FAITES APPEL À DES ENTREPRISES SPÉCIALISÉES POUR VOS
BESOINS EN CHAUFFAGE ET CLIMATISATION

OBTENEZ 3 SOUMISSIONS GRATUITES


DES ENTREPRISES DE CONFIANCE
POUR UN CONFORT OPTIMAL

Vous êtes à la recherche d’une entreprise qualifiée pour trouver un systéme de chauffage et/ou de climatisation adéquat, ou pour assurer la qualité de l’air dans votre condo ou votre immeuble ? Vous pouvez vous en remettre à nos entreprises partenaires à travers le Québec, car elles ont déjà satisfait des centaines de clients. Utilisez notre service pour obtenir 3 soumissions gratuites d’entreprises de votre région.

SERVICE CONSEILS

VENTE

INSTALLATION

MAINTENANCE

SERVICES OFFERTS

CLIMATISATION

  • Murale
  • Centrale
  • Thermopompe

CHAUFFAGE

  • Fournaise
  • Thermopompe
  • Géothermie

QUALITÉ DE L’AIR

  • Purificateur d’air
  • Humidificateur
  • Échangeur d’air

THERMOPOMPE

  • Centrale
  • Gainable
  • Murale
  • Plafonnière
  • De plancher

GÉOTHERMIE

  • Chauffage
  • Climatisation
  • Écoénergie

Aussi Simple Que 1-2-3

Complétez le formulaire

Faites-nous part de vos besoins pour que nous y répondions adéquatement.

Recevez vos soumissions

Obtenez 3 soumissions d’entreprises soucieuses de bien vous servir.

Faites votre choix

Comparez prix et services et choisissez le meilleur pour vos besoins.

Besoin D’aide Pour Vos Besoins en
Immobilier ou en CHAUFFAGE ET CLIMATISATION ?

Contactez-nous, nous nous ferons un plaisir de vous assister.

 

Appelez-nous Demandez une soumission gratuite

CHAUFFAGE, CLIMATISATION ET QUALITÉ DE L’AIR : DES
SOLUTIONS À TOUS LES BESOINS

Le chauffage et la climatisation pour les propriétaires de condo

Souvent, lorsqu’on arrive dans une copropriété, les systèmes de chauffage principal et d’échangeurs d’air est déjà installé, et parfois la climatisation également. En tant que propriétaire de condo, quels pourraient donc être vos besoins ?






D’abord, même si un système de chauffage électrique est probablement déjà installé dans votre unité, si vous êtes frileux, vous pouvez sentir le besoin d’ajouter des sources de chaleurs à divers endroits tels la salle, la cuisinette, près de votre chaise de lecture située tout près de la porte-patio, etc. Pour de tels besoins, des radiateurs muraux à air pulsé ou des convecteurs muraux électroniques peuvent convenir parfaitement. Leur puissance peut varier, par contre, donc il faut bien vous informer afin de sélectionner un appareil qui répondra réellement à vos besoins.


La qualité de l’air de votre unité vous semble insuffisante ? Les échangeurs d’air sont maintenant obligatoires dans toutes les constructions neuves (maisons et condos) selon les plus récentes versions du Code de construction. Si votre immeuble date de quelques années, cependant, il se peut qu’il n’y ait pas d’échangeur d’air dans votre unité. Est-ce un problème ? Oui, malheureusement, parce que l’étanchéité des constructions augmente au fur et à mesure qu’on remplace portes et fenêtres avec des produits plus performants et qu’on recouvre les murs de peinture au latex. L’apport d’air frais n’est pas suffisant, à moins d’ouvrir les fenêtres. Si vous avez des problèmes pulmonaires ou allergènes, vous avez d’autant plus besoin d’un échangeur d’air.

Les deux principales fonctions d’un échangeur d’air sont de remplacer l’air vicié et de maintenir un niveau d’humidité adéquat dans une résidence ou un immeuble. Durant l’hiver, le taux d’humidité tend à augmenter. L’échangeur d’air remplace donc une partie de l’air de la maison par de l’air provenant de l’extérieur, qui est lui-même chauffé. Fait intéressant à noter, outre les modèles les plus abordables, les échangeurs d’air actuels incluent maintenant un système de récupération de chaleur. Ces systèmes (VCR) récupèrent une portion de la chaleur portée par l’air vicié, pour la transmettre à l’air apporté de l’extérieur et économisent ainsi de l’énergie et des coûts.

Par ailleurs, si la climatisation est absente dans votre unité et que vous souhaitez l’installer, il faut d’abord bien vous informer sur ce que dit à cet effet votre déclaration de copropriété. Les climatiseurs sont parfois autorisés d’emblée, mais il arrive également qu’ils soient prohibés ou qu’un propriétaire doive faire une demande lors d’une assemblée générale pour obtenir une autorisation spéciale. Si les unités de climatisation sont acceptées dans votre immeuble, vérifiez également si certaines conditions s’appliquent quant à la grosseur, la méthode d’installation, les décibels, etc.





Généralement, le bruit, l’esthétique et le respect des aires communes sont les principaux points à considérer quand on veut installer un climatiseur dans une unité de copropriété. Donc souvent les appareils de type « slipt », qui ont une composante extérieure et un climatiseur mural à l’intérieur, ou les « unités de fenêtre », sont plus susceptibles d’être interdits dans un immeuble. Afin de réduire le bruit et le mécontentement de vos besoins, mieux vaut opter pour un appareil « haute efficacité » ou recouvrir le compresseur extérieur d’une membrane pour atténuer le son du climatiseur.

En fait, il y a divers facteurs qui sont importants à considérer lors de l’achat d’une unité de climatisation :

  1. La qualité de l’appareil et du service
  2. La puissance de l’appareil
  3. Son efficacité énergétique
  4. La qualité de l’air
  5. La qualité sonore
  6. Le prix
  7. La garantie
  8. L’installation

 

Comparer les produits et services de divers professionnels peut vous aider à obtenir de l’information pertinente et vous juste une idée juste sur vos besoins. Complétez le formulaire de demande sur cette page pour obtenir 3 soumissions d’entreprises spécialisées de votre région, qui vous conseilleront sur le meilleur produit à adopter et vous feront une offre de service.

Le chauffage et la climatisation pour les propriétaires ou les constructeurs d’immeuble(s)

Vous possédez un immeuble que vous souhaitez rénover, en y modifiant le système de chauffage ou en améliorant la qualité de l’air et/ou la climatisation ? Ou encore, vous êtes promoteur ou constructeur d’un projet de copropriété et souhaitez explorer vos options en ce qui concerne le chauffage, la climatisation et/ou la qualité de l’air ? Il vaut en effet la peine, avant de faire un tel investissement, de bien faire vos recherches, tant au niveau du type de système qui convient le mieux à votre bâtisse qu’en termes de prix. En effet, vos choix influenceront non seulement la qualité de votre immeuble et le confort de ses occupants, mais également le rendement sur votre investissement.

Les nouvelles normes obligent maintenant les constructeurs à installer un système d’échangeur d’air dans leur immeuble afin de faire sortir l’air vicié et de contrôler l’humidité. Si vous possédez un immeuble que vous rénovez, l’installation d’un bon échangeur d’air s’avère particulièrement important et ce, particulièrement si vous rendez la bâtisse plus étanche en changeant portes et fenêtres ou en améliorant l’isolation.

Les systèmes de chauffage dans les immeubles possèdent normalement deux composantes : un système de production de chaleur et un système de distribution de chaleur. Pour la production, on peut utiliser une chaudière ou une thermopompe. La diffusion, quant à elle, se fait principalement avec des calorifères et des planchers chauffants. Le type d’énergie utilisé peut être l’électricité, le bois et la biomasse ou les énergies fossiles. Le chauffage peut également être de type individuel ou collectif. En fait, les combinaisons possibles sont très nombreuses, c’est pourquoi il est si important de bien s’informer pour faire un choix éclairé.


Si l’électricité et les plinthes électriques sont encore les plus communs, les thermopompes sont de plus en plus prisées comme système de chauffage dans les nouvelles constructions. L’avantage des thermopompes est qu’elles chauffent en hiver et climatisent en été. Il existe divers types de thermopompe, qui peuvent davantage convenir à certains besoins que d’autres.

La géothermie s’impose également comme une option de chauffage de plus en plus populaire, puisqu’elle est reconnue comme le système le plus performant pour





économiser de l’énergie et permet des économies de frais de chauffage allant jusqu’à 60 %. Elle permet non seulement de chauffer en hiver, mais aussi de climatiser l’été. C’est par ailleurs un système de chauffage écoresponsable qui est très durable et nécessite peu d’entretien. Pour un investisseur-locateur, l’investissement de départ initial peut valoir grandement la peine.

Pour tous vos besoins en chauffage, climatisation ou qualité de l’air, consultez nos experts dans le domaine. Vous pouvez facilement obtenir 3 soumissions d’entreprises spécialisées de votre région, simplement en complétant le formulaire de demande sur cette page. N’hésitez plus, le service est entièrement gratuit et sans engagement !

Merci! Vous avez grandement facilité mes démarches et mes décisions.

– Paul Lemay

 

Une Solution Simple à vos Besoins
en CHAUFFAGE ET CLIMATISATION

Complétez simplement le formulaire ci-dessous pour comparer efficacement les prix et services d’entreprises spécialisées dans le domaine.

OBTENEZ 3 SOUMISSIONS GRATUITES


Contactez-nous dès maintenant ! 1 (855) 338-1145 info@soumissionscopropriete.ca